TOD de la gare
Créer un milieu de vie convivial s'articulant autour d’un pôle mixte de hautes densités et axé sur des principes favorisant les transports actifs et collectifs, voici en quoi consiste le projet du TOD de la gare (Transit-Oriented Development).
TOD de la gare de Candiac - projet démonstrateur pour la Communauté métropolitaine de Montréal
Le TOD de la gare constitue l’un des quelques projets novateurs de démonstration retenus par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour mettre en application les principes de développement durable au cœur du Plan métropolitain d’aménagement et développement (PMAD) de la CMM.
Situé à proximité de la gare de Candiac, ce quartier dont le chantier a démarré au printemps 2019, représentera des investissements projetés de plus d’un milliard de dollars sur le territoire de la Ville. Axé sur le transport actif et collectif, Le TOD de la gare de Candiac aspire à être un milieu de vie convivial, à échelle humaine, compact et cohérent qui favorisera la mobilité durable et la mixité des usages. Il s’articule autour d’un pôle mixte regroupant des secteurs résidentiels de faible à forte densité, ainsi que des commerces et des espaces de bureaux. Le TOD de la gare sera également bordé de parcours piétonniers et cyclables ainsi que d’un réseau de transport efficace.