Est-ce que je vais être facturé pour l'installation d'un compteur d'eau?
Non, la Ville prend en charge entièrement l'installation des compteurs d'eau dans les secteurs résidentiels.
Est-ce que ma consommation d'eau collectée par le compteur va affecter mon compte de taxes ?
Non, l'installation du compteur d'eau n'aura aucun impact direct sur votre compte de taxes. Les données collectées à partir de ces compteurs permettront d'obtenir des statistiques sur la consommation d'eau de la population et de fournir une image plus précise de la situation.
À qui appartient le compteur d'eau?
Le compteur d'eau est la propriété de la Ville, même après son installation.
Qui est responsable de l'entretien du compteur d'eau une fois installé?
Le propriétaire de l'immeuble résidentiel est responsable de signaler tout bris ou mauvais fonctionnement de l'appareil à la Ville. Le propriétaire est également responsable de l'entretien et des coûts de remplacement si le compteur doit être remplacé en raison de sa propre négligence. Il doit également protéger le compteur du gel et des chocs.
Comment se fait la lecture des compteurs?
La lecture des compteurs se fait à distance grâce à l'antenne de communication qui transmet les données à la Ville. Il n'y a pas de lecture effectuée à l'intérieur des résidences pour ce projet.
Comment seront utilisées les données de consommation d'eau collectées à Candiac ?
Les données collectées par les compteurs d'eau seront analysées dans leur ensemble et non individuellement par la Ville. Un bilan annuel de l'utilisation de l'eau potable sur le territoire de Candiac sera également publié et transmis au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).